Voyage, visa et compagnia bella ..!

Voila le jour du grand départ est arrivé.

Valises bouclées, début des anti paludéens et adieu doudounes et autres cousins tout autant désagréable qui me rappellent le temps tellement déprimant qui sévissait avant que je quitte ma douce France.

Bref , me voila en route pour de nouvelles aventures. Je ne vais pas revenir sur le voyage en lui même qui était interminable, comme tout voyage en avion avec 50 kg de valises, une grève des contrôleurs aériens et une correspondance de 3h. Comme j’étais a Madrid, autant dire que je me suis a arrêtée au tapas du coin, histoire de me remémorer les bons souvenirs de Jaen, ma dolce vita andalouse.

Passés les tapas on embarque et débarque de nouveau, cette fois je pose mon pied sur le sol sénégalais pour la première fois, et autant dire qu’il y a une différence. Déjà il fait 25 degrés a 22h, et puis l’odeur du poisson et de la marée vous colle a la peau dès votre sortie de l’avion, ça s’invente pas. Quoiqu’il en soit l’ensemble n’est pas désagréble, et même les militaires avec leurs rangers et M-16 interminables ont l’air sympa, du genre à très bien les voir en boubou et babouches dès la fin du service. Après moults contrôles de sécurité et les questions du genre si je suis plutôt terroriste ou pour la paix en Afrique, je peux enfin sortir, crôulant sous les valises. Je ne vois pas tout de suite Ibrahima, mais par contre je me découvre un tas de cousins qui veulent m’emmener aux pays des merveilles moi et mon gentil passeport,  mais bon je chasse que sur un terrain a la fois donc je continue a chercher Ibrahima. Je le trouve enfin, avec un panneau de l’école et deux de ses cousins venus m’accueillir pour l’occasion. On the road again, et direction Grand Mbao dans une voiture sans age, ni direction ou frein à mains mais bon ça roule et ça évite les camions, que demande le peuple ?

Bien arrivée et première nuit à l’africaine, donc pipi au fond du jardin, on mange avec les doigts de la main droite(très important sinon on se fait gronder ..!!) et on se cache sous la moustiquaire pour le dodo sinon c’est mon pote le cloporte de 50 cm qui va me faire des papouilles.

Sur ce bonne nuit, et à demain pour la première journée à l’africaine, et surtout mon premier jour de classe .. autant dire que je stresse plus qu’à la rentrée !

~ par anabarbera sur 23 février 2010.

2 Réponses to “Voyage, visa et compagnia bella ..!”

  1. Coucou cousine !
    Bienvenu en Afrique !
    J’espère que tout se passera bien. Ne stress pas trop, les gamins sont adorables, on pourra s’échanger certains cours. J’ai fais des exos pour les CE1 et CE2.
    Vivement les photos.

    Courage et bon bronzage, ce qui ne sera pas trop dur !

  2. Te voila en Afrique et au Sénégal comme il était prévu.Quelle différence d’un continent à l’autre mais que de choses à découvrir aller à la rencontre des autres.Histoire à suivre!!Grosses bises de nous tous!!!!

Laisser un commentaire

 
