Kill the ChiKen !!!!

Comme j’ai encore du mal à communiquer avec le monde extérieur je me suis investie dans des activités « universelles » ou la langue n’est pas le vecteur de compréhension le plus important….au début je pensais au jardinage mais vu le temps qu’il fait c’est pas évident d’avoir son p’tit potager comme chez Mémé. Bref, je me suis retournée vers mon domaine de prédilection : la cuisine !!!!

Je me suis fais une bonne amie dans le quartier, qui s’avère être la nièce de Ibrahima et la femme de son meilleur ami. En fait avec les filles en général mes rapports sont un peu particuliers, elles paraissent toutes très gentilles mais je ne me fais pas d’illusions, je suis célibataire et en âge de me marier donc je reste une rivale potentielle pour les célibataires qui sont plus nombreuses que je ne croyais. Bref je reste sur mes gardes car elles parlent beaucoup et exagèrent tout, genre les commérages de marché, tout ce que j’aime quoi !!

Enfin j’extrapole un peu, tout ça pour dire que je me suis faite une amie fille que j’apprécie beaucoup et qui va m’initier à la cuisine typique. Le problème c’est qu’elle parle français comme je parle wolof, donc en tambouillant ans le même plat on peut toujours mieux se comprendre ! Bref, rendez-vous  à 10 heures pour commencer les hostilités….par chance je suis un peu à la bourre, ce qui m’évite d’assister à la mise à mort du poulet !!! Ah oui j’ai oublié de préciser, on devait cuisiner le Couscous Poulet Sénégalais. Bref, j’avais pas compris que l’éxécution du poulet était la première étape, innocente que je suis 😉

Deuxième étape, plumer à la main un poulet encore chaud juste après le p’tit déjeuner, c’est une expérience inédite…mais je crois avoir préféré mettre les mains à l’intérieur pour enlever les entrailles, on est pas des sauvages on mange pas tout !!! Bon j’arrête là avec les détails sanglants, c’est juste pour décrire mon dégout sur le moment. Après tout l’intégration et la compréhension ça passe avant tout par le partage et la découverte, et puis ce n’est pas si vieux qu’en France nos grand parents avaient un poulailler au fond du jardin, aloprs on va pas faire nos mijorées !!

Ensuite la préparation du plat a duré environ 3 heures, et j’étais étonné de la richesse des aliments dans le sens ou on a mis un max d’épices différentes à divers  stades de la cuisson. Dans le fond ça ne diffère pas tellement des vieux secrets de recettes par chez nous ou en Sicile, ou on dit que plus ça cuit longtemps et doucement, meilleur c’est. C’est sûr qu’après trois heures de dur labeur et du sang de poulet sur les mains, on avait bien mérité une médaille. Et c’était délicieux !!!

Pour conclure je n’en dis pas plus, et vous fait partager ce grand moment en image …

Et voilà, la preuve en image de ma reconversion en killeuse de volaille...âmes sensibles, s'abstenir !!

~ par anabarbera sur 28 février 2010.

5 Réponses to “Kill the ChiKen !!!!”

  1. Kill the chicken !

    Tu m’as l’air encore bien palôte, je t’ai reconnue du premier coup ! Sans transition (pourquoi faire ?), il me file une dalle d’enfer ton poulet, aAaAaAAaAah….

    Continue les photos, c’est ma foi fort agréable. On s’y croirait presque, dame bondiou !

    Tcho la gueuse

    PS: Si tu veux moins galérer pour envoyer tes photo, pense à réduire leur taille ! Plus c’est gros, plus c’est lourd, et plus c’est lent 😉

  2. Après le poulet le prochain sur la liste c’est quoi ? un mouton , brebis ……?

  3. n’oublies pas de ramener la recette du poulet sénégalais,j’en salive d’avance;mais pour achever la bete je passe la main à qui voudra!!!!

  4. si tu comptes sur moi pour assassiner la bete pense a devenir vegetarienne…..bisous

  5. .

Laisser un commentaire

 
