Songe ..

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, voici un court poème d’un auteur inconnu que j’ai trouvé intéressant de vous faire partager ..

Le soleil se lève

Et je marche vers toi.

Dieu accompagne mes pas,

Et je suis ta voix.

Sur la grande route

Il y a la statue aux pieds d’argile,

Elle murmure des mots suaves  qui m’appellent,

Douce voix qui résonne dans le silence.

Je contourne la route

Et m’enfonce dans l’obscurité.

La statue m’appelle, me tend les bras,

Mais je la rejette,

Combat démons et créatures dans le noir.

Je suis perdu, je tombe

Dans les limbes ou tu m’as abandonné.

Puis le silence se fait,

Lourd, implacable,

Il m’entoure, me glace le coeur.

Mais je me relève et marche,

Encore, encore et toujours plus.

Au loin le soleil se lève, dans l’aube tranquille

J’entends ta voix, paisible et douce.

Et puis la mer.

Je ferme les yeux et écoute les vagues,

Eternité parmi les anges…

~ par anabarbera sur 1 mars 2010.

4 Réponses to “Songe ..”

  1. Le soleil africain te rends nostalgique mais très beau poéme.

  2. après avoir lu ce poème pour en saisir toutes les nuances je l’apprécie.En France comme en Afrique nous retrouvons la nuit le soleil levant et la mer sans oublier les anges!!!!

  3. tres beau poemes.

  4. corrige les fautes de frappe

Laisser un commentaire

 
